Le mot d'Arnaud & Carine Leclercq

 

 "Après quelques années de tribulations au sein de différentes maisons, et dans différents pays, nous nous sommes estimés prêts et suffisamment riches de connaissances et d’expériences pour nous lancer dans la grande aventure… ouvrir notre propre restaurant.

 

Notre choix s’est porté sur Lyon, car la capitale des Gaules n’est-elle pas aussi la capitale de la gastronomie, de la bonne chair et du fin palais ? Outre un terroir d’exception, une situation géographique au cœur même des flux de mets savoureux, Lyon a également un patrimoine, une âme et une histoire porteuse de délices. Lyon, enfin, a l’œil fixé sur le Rhône, et regarde loin à l’horizon.

 

C’est donc la ville par excellence pour qu’Arnaud, jeune chef de cuisine épris de ses fourneaux et sans cesse en quête d’harmonie gustative, puisse s’exprimer dans sa cuisine et ses plats. Il travaille franchement mais sans ostentation, en utilisant des produits d’une délicieuse simplicité, dans le respect de la tradition de la gastronomie française et lyonnaise, tout en apportant une pointe de piment et de technique, précieusement accumulés au fil des années, au gré des maisons et à la faveur de son imagination.

 

Et puis Lyon,  aussi, c’est ma ville. J’y suis née, et, si je n’y ai pas usé mes culottes sur les bancs des écoles, j’y ai acquis cette attirance pour les bonnes tables. Comment ne pas succomber à l’appel des cuisines, quand l’ombre des mères lyonnaises plane au-dessus de vos casseroles et parfume vos assiettes ?

 

C’est donc à vous, lyonnais, que nous offrons la primeur de notre passion, et c’est pour vos papilles, vos nez, vos pupilles, vos mains et vos oreilles que nous allons rôtir, assaisonner, faire chanter, griller, les précieux extraits de notre terre."


Email